Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 07:56

      Apres tant de changements de programme et d'itineraire, un petit resume explicatif s'impose. Pour remedier au caractere rebarbatif de cela et pour une meilleure comprehension, je vous invite a vous munir d'un bon atlas afin de suivre en image nos detours.


     Si vous avez bien suivi, nous etions partis de France avec le projet de ralier l'Inde sans prendre l'avion, puis de passer quelques mois dans ce grand pays. Nous pensions alors traverser le Tibet et le Nepal pour atteindre notre objectif uniquement par voie terrestre. Mais le gouvernement chinois en a decide autrement en bloquant au mois de juillet l'acces au Tibet pour tous les etrangers. Et bien que la Chine possede deux frontieres directes avec l'Inde (au niveau du Cachemire et au niveau du Darjeeling), aucune n'est franchissable pour cause de conflits permanents. De meme, l'eventualite de passer par le Myanmar est rapidement abandonnee car les formalites d'entree par voie terrestre sont terriblement compliquees et onereuses.


     Nous ne nous laissons pas demonter pour autant : nous passerons par la Thailande d'ou nous trouverons bien un cargot ou un voilier pour nous mener a destination. Il y a d'ailleurs un bateau qui fait le trajet entre Jinghong (dans le Sud de la Chine) et la Thailande. Une jolie croisiere sur le fleuve Mekong aux dires de certains touristes. Notre nouveau plan est donc trace, et il ne manque pas de piment. Malheureusement, quand nous arrivons a Jinghong, nous apprenons que le prochain depart a lieu le 10 aout. Or notre visa expire le 26 juillet.


     La derniere solution envisageable est de passer par le Laos. Cela signifie aussi payer un nouveau visa dont nous ne pourrons pas profiter. En effet, si nous voulons arriver en Inde debut septembre, en comptant le temps d'obtention du visa indien et le temps de trouver un bateau  puis de traverser le golfe du Bengale, cela ne nous laisse guere le loisir d'explorer le Laos. Le choix fut difficile, mais c'est pourtant cette alternative que nous retenons.


     Si les choses en etaient restees la, ce put etre simple. Mais il n'en est rien : deux nouvelles donnees viennents s'ajouter a l'equation. Premierement, nous comptions sur un droit de sejour de un mois en Thailande. Or, au passage de la frontiere, nous decouvrons que cela est reserve a ceux qui arrivent par avion. Dans notre cas, nous n'avons que 15 jours. Deuxiement, a Bangkok, le consulat indien declare qu'il ne delivre que des visas de trois mois maximum pour l'Inde. Nous esperions six!


     C'est alors que la Malaisie nous ouvre ses portes : enfin un pays qui offre une longue duree de sejour sans aucun visa! De plus il semblerait qu'il soit possible d'obtenir depuis ce pays des visas touristiques de six mois pour l'Inde. Nos quinze jours en Thailande ecoules, nous nous dirigeons donc vers la peninsule malaisienne. Nous devons nous rendre a l'evidence et admettre que l'idee de la traversee en cargot est compromise, c'est pourquoi (dure deception pour nos fans!) nous reservons un vol pour New Delhi le 11 septembre (les prix sont moins chers  a cette date...).


     Comme quoi, meme les tortues peuvent parfois voler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ouh là là, j'ai un super retard....dans ma lecture, j'en étais encore à la Chine...avant nos vacances ! Eh, les tortues, vous allez beaucoup trop vite, et si en plus vous mettez à prendre l'avion<br /> maintenant, je n'ose pas imaginer mon retard en pays traversés.....Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou! Oh ne t'inquiete pas pour le retard, nous on est rarement a jour dans nos articles! Souvent un petit mois de retard...<br /> <br /> <br /> Bisous a la famille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et ben dis donc Yannick t'en a fait du chemin !! Je te reconnais bien dans tes articles, et je me dis que tu dois être le plus heureux du monde à voyager partout !<br /> <br /> Moi je continue ma petite vie(bien banale à ton goût !) entre entraînements, compétitions et études. Sean et moi emménageons le 1er octobre dans un joli petit appartement :-) Je t'inviterai à<br /> manger du poulet au beurre de cacahuète quand tu rentreras.<br /> <br /> Je te fais un bisou et te souhaite une bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis plutot content c'est vrai, mais il ne faut pas croire que c'est toujours tout rose, et c'est d'ailleurs pour ca que c'est interessant. Quand tu dis que tu me reconnais dans mes articles,<br /> tu penses que tu pourrais differencier les miens de ceux de Sophie si il n'y avait pas la couleur?<br /> <br /> <br /> Quantt a ta vie je ne la trouve pas banale du tout, un titre de championne de France ce n'est quand meme pas rien! J'etais d'ailleurs tout emu, la derniere fois que je me suis connecte au site de<br /> la FFME, de voir ta photo en premiere page. C'est la classe! A quand les supers posters que les jeunes ados accrocherons dans leur chambre? Soit dit en passant, je compterai parmis eux!<br /> <br /> <br /> Si tu m'invites a manger de poulet au beurre de cacahuete cuisine par tes soins, je vais peut-etre rentrer plus tot que prevu. Plus par curiosite que par gourmandise a vrai dire... Mathilde aux<br /> fourneaux? Oui, je suis vraiment curieux!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon vent!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Wow, même si j'avoue que j'ai pas suivi les derniers mois des aventures, ce post est très illustratif de vos périples en Asie. Si j'avais su, j'ai une amie qui vient de rentrer de cette région<br /> (Malasie, Thailande, etc.). Comme d'hab, vous êtes les bienvenus dans ce bout du monde (mais je crois que sans prendre l'avion, c'est pas évident d'y arriver).<br /> Hasta la próxima!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hola amigo,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, ca fait plaisir! On ferait bien une petite teleportation pour s'offrir una parillada dans ton joli pays!! La bonne viande se fait rare ici, tout comme la glace au dulce de<br /> leche... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pas grave, moi je reste fan quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On est contents de quand meme conserver quelques fans, mais de quelle Julie s'agit-il? Julie la bretonne? Julie du Cameroun ? Youlette? Julie de Lilles? Desoles, ce n'est pas le prenom le moins<br /> courant..<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Si ça peut vous rassurer (?) moi aussi je vais prendre l'avion le 11 septembre... mais de Nantes à Toulouse c'est vachement moins fun !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dis toi que s'il y a un gros barbu en turban assis a cote de toi, ca peut vite devenir tres fun!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories