Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 06:41

Samedi 6 aout, dernier jour autorise par notre visa, on laisse derriere nous le rythme effreine de Railey. On ne prend pas la peine de se renseigner sur le temps necessaire pour rejoindre la Malaisie. On a bien jete un coup d'oeil sur une carte et d'apres mes estimations, on devrait passer la frontiere en debut d'apres midi. Sauf qu'en fin d'apres midi, on est toujours en Thailande et que notre visa se termine le soir meme!   On se fait balader de minibus en minibus, ne sachant pas a quelle heure on va changer de pays. La nuit tombe, et pas encore de poste frontiere en vue mais l'on sent que l'on se rapproche du but. On passe plusieurs barrages militaires, certains occupes par des monsieurs avec de grosses Kalashnikov, et d'autres ou il n'y a que de gros barbeles sur la route histoire de nous faire ralentir. Le long de la voie, les portraits des mechants recherches sont affiches, et y'en a un paquet! Les militaires s'assurent qu'il n'y en n'a pas un cache parmis les passagers, en nous eclairant avec de grosses lampes torches. Le minibus nous depose finalement a 21h50 a la frontiere, 10 minutes avant la fermeture du bureau de l'immigration. Ouf, il etait tant! 

Les formalites administratives remplies, on troque nos derniers baths thais contre des ringgits malais puis on part a la recherche d'un petit hotel ou passer la nuit. Le lendemain matin, on quitte ce bled frontiere pour arriver dans la ville de Kota Bahru. On sent rapidement la transition de religion dominante. On oublie les temples boudhistes pour passer aux mosques et muezzins des minarets. Reveil nocturne assure! Une petite apprehention de ne pas me sentir a ma place au milieu de toutes les femmes voilees, mais cette peur s'efface rapidement lorsque nous parcourons les rues. On decouvre une population tres sympa qui parle largement anglais.

Le hasard du voyage fait que l'on arrive dans ce pays musulman pendant le Ramadan. N'ayant pas avale grand chose la veille, ni le matin, on a le ventre qui gargouille! Il fait faim, mais trouver a manger vers midi s'avere difficile!!! On evite le Mac Do pour se rabattre sur le pain de mie/thon/tomates du supermarche. On passe l'apres midi au frais dans la Guest House blindee de Francais. Dehors, il fait chaud, tres chaud! On ressort le soir pour se rendre au marche du Ramadan, mais deception lorsqu'on arrive : les stands sont quasiment deserts, les vendeurs ont deja tout remballe! Le lendemain, on ne se fait pas avoir, on y va des 17h! Ah, on y trouve beaucoup plus d'animation que la veille!! Toutes les saveurs se melangent, mais c'est terrible, il n'est pas encore l'heure de manger, pas possible donc de consommer sur place... On fait un premier tour dans la foule avant de faire nos achats : des pad thai (des pates cuisinees facon thailandaise), des petits nems, un "roti" (genre de crepe fouree a une sauce au curry), et enfin un gros poisson delicieusement cuisine avec des epices. On file a la Guest House savourer tout cela, tant pis si le jeun n'est pas encore rompu... on est a l'abri des regards!  Miam Miam...

Partager cet article
Repost0

commentaires

RAKOTONDRAVONY Manampisoa 19/06/2012 10:13

Bonjour,

Je souhaite éventuellement échanger un article ou un lien entre nos 2 sites respectifs http://voyage.malaysiaveo.com et http://2tortuesenvoyage.over-blog.compour améliorer la visibilité réciproque
de nos sites et afin de suivre le nouvel algorithme de Google pingouin

Voici l'URL de la page sur laquelle je souhaiterais insérer le lien de votre site: http://voyage.malaysiaveo.com/guide-malaisie/blog-c-81.html, et en contre parti, la requête
http://2tortuesenvoyage.over-blog.com/article-arrivee-en-malaisie-82216857.html est bien intéressante par sa pertinence.

Accepteriez-vous de faire l'échange?

Cordialement

Yannick et Sophie 19/06/2012 15:12



Salut,


Ben en fait voilà, la visbilité on s'en fout! On a écrit notre blog pour les potes, la famille et les copains rencontrés en voyage! Puis google pingouin, on ne sait pas ce que c'est : on est plus
branchés tortues!!


A la tienne et bon vent!



Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories