Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 12:25

Nous avons passé quelques jours à Bergen, jolie ville perdue au milieu des fjords et des montagnes. Il est agréable de pouvoir faire des petites randos si proche de la ville! Le premier jour, on choisit un sentier certainement super facile en été mais lorsqu'on est aussi polio que moi pour marcher sur de la glace, la chose se complique! Plus on se rapproche du sommet, plus les marches sont gelées et glissantes...

 

19 : Balade, Bergen20 : Balade, Bergen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai l'air d'un pinguouin qui est terrifié pour mettre un pied devant de l'autre! Quand c'est possible, j'opte pour la solution la moins patinette : marcher sur les touffes d'herbe ou les feuilles enneigés, et se rattraper aux branches... Arrivés au sommet, on surplombe Bergen et les environs.

 

25 : Balade, Bergen

 

La descente, arggg, c'est certain, vous vous seriez moqués de moi, mais au moins je suis arrivée vivante et en un seul morceau en bas!

 

 Le soir, petite balade dans le centre, où l'on découvre le traditionnel village sucré : des petites maisons et des églises en gateaux, des genres de spéculos avec du clou de girofle, en bonbons et sucre glace pour la neige bien sur! Ca donne envie d'y gouter, surtout quand on est affamés. Humm, on n'a pas osé mais on nous a raconté qu'il y a quelques années un Norvégien fort alcoolisé avait tout dévasté..

 

27 : Maisons bonbons

 

Le lendemain on a fait une balade plus longue mais moins patinée, même si on a réussi à tous se votrer dans la journée... Accompagnés d'Andréa la sympathique jeune biologiste suisse, on joue aux mousquetaires, se balancent des boules de neige (hum original ici...) et fait une pause thé chocolat!

 

37 : Yannick semble s'incliner, serait-ce une feinte?

 

Pendant la descente, on parle de crèpes..petite discussion qui nous met en appetit et donne des idées pour le repas du soir. Mais honte à nous, on foire un peu notre pâte, pourtant d'habitude le pifomètre fonctionne bien... Oh, c'est quand même loin d'être mauvais, mais on a du mal à les retourner... Le lendemain, la pâte évoluera en sorte de pâte à pain perdu..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sophie 07/01/2011 11:34


Coucou et bonne année à tous les deux. Ça fait tellement plaisir de lire votre blog... et ça donne TROP envie.
Vous êtes surement en Finlande maintenant...
Bisous tout plein en attendant la suite avec impatience :-)


Yannick et Sophie. 07/01/2011 13:30



Bonne année à toi aussi. Tu sais que tu peux venir faire un tour quand tu veux!


En effet nous sommes maintenant en Finlande mais les températures restent très froides.


Des bisous



julienne 07/01/2011 10:54


bravo pour la qualité des reportages et des photos !... bons voeux et bonne continuation en 2011 RODA


So et Yannick 07/01/2011 13:21



Merci! Bonne année à vous aussi, bises



lesdumont3 04/01/2011 22:16


Hi, hi, même les bateaux ont froid et mettent leurs carapaces, là-bas...re bises


So et Yannick 07/01/2011 13:20



Et si vous regardez bien les photos, même les arbres se couvrent!!!



lesdumont3 04/01/2011 22:08


Bonjour et que vous souhaitez d'autre qu'une très bonne année 2011, les petites tortues.Restez malgré tout bien au chaud sous vos carapaces....et conseil d'anciens voyageurs....du soleil, profitez,
prenez le temps...,rien ne sert de courir comme dirait La Fontaine. Bises


Sophie et Yannick 07/01/2011 13:19



Merci beaucoup les Dumont,


Très bonne année à vous aussi.


Bisous



Félicie et Faustine 03/01/2011 18:23


Bonne année Yannick!
Et bonne route..!


Yannick 07/01/2011 13:15



Merci les filles.


Bonne année à vous aussi.



Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories