Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 06:09

     Dans ce pays ou l'on croit a la reincarnation, Mr Poubelle, il serait bon que tu reviennes!! Voici le cycle des epluchures, dechets et autres emballages : ils passent de la table au sol, du sol a la rue. De la rue ils sont tries et selectionnes par les vaches, cochons, chiens, singes, rats et autres animaux. Chacun y trouvant sa pitance. Il est courant de voir des vaches manger des cartons, mais je n'ai pas vu de lait sortir en Tetra-bric!!

  P1030201

 

     Les eaux usees courrent dans les egouts et caniveaux a ciel ouvert, charriant les immondices. Ou peuvent-elles aller? Une hypothese vraissemblable : ces dechets atterrissent et flottent dans les lacs et bassins qui faisaient la fierte des Maharajas. La aussi, les poissons se regalent.

 

P1030263

P1030209

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

     Les securites des reseaux electriques sont inexistantes. Les fils de haute tension sont denudes a 1,5 m du sol, sans aucune protection. Il semble pourtant qu'il n'y ait pas d'electrocution.

 

     Circuler en rickshaw dans Delhi, de nuit, pendant la fete des lumieres ou les petards fusent de partout, a surpasse en sensations et en rigolades l'attraction en 3D dynamique du futuroscope de Poitiers. Le jour comme la nuit, pour tout vehicule, l'eclairage n'est pas primordial. Le klaxon reste le sesame pour se frayer un chemin.

 

005 : Diwali, Delhi006 : Diwali, Delhi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

     Ces quelques anecdotes ne sont que des constats. En tant qu'Occidental privilegie, je ne porte pas de jugement sur ce syteme. En definitive mes reperes changent et je m'habitue a cet environnement inattendu.

 

044 : Jean-Paul, Jaisalmer

Partager cet article
Repost0

commentaires

julienne 29/11/2011 19:54

tous nos compliments pour les seniors courageux , et bonne continuation pour les jeunes affectueusement

Sophie et Yannick 03/12/2011 10:27



On va transmettre aux vieux qui sont maintenant rentres, et de notre cote on va essayer de continuer "bonnement"! Bises



Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories