Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 15:58

La capitale danoise est vraiment une étape sympa, surtout quand on est accueilli par de supers hôtes comme Tom et Chris. Vraiment chouette d'échanger avec ces deux étudiants polonais que l'on a rencontré grace au couchsurfing. Ils nous conseillent les coins qui valent le détour. On ira ainsi se balader dans les parcs, ou l'on y rencontre tout pleins de piafs.


34 : Heron, Copenhague

14 : Copenhague  

 

 

 

 

 

 

 

On a ensuite fait un tour au jardin botanique, moi j'aime beaucoup parce que ya des plantes partout et qu'il fait chaud, un peu ambiance Costa Rica! On reconnait des caféiers, yucas, ficus ou bananiers. On continue notre route vers les propriétés de Mme la Reine, puis par un petit passage dans le centre ville. On y croise des faux Indiens jouer de la flûte de pan avec des amplis, comme dans beaucoup de grosses villes en fait! Mais là ils sont particulieremt ridicules en poncho sous la neige!!! D'autres musiciens (mais des vrais cette fois, désolée pour les précédents...), probablement de l'Est, jouent dans ce froid accordéon, violon ou piano.

 

Le lendemain, encore des parcs puis on longera les docks avant d'arriver dans le célèbre quartier Christiania. A la base, le quartier hippi, sorte d'énorme squatte qui a connu pas mal de mouvements sociaux. Aujourd'hui, il est toujours interdit d'avoir sa propre voiture, de porter une arme et la weed ou le chichon sont en vente libre. L'endroit est bien touristique, peut-être un peu trop d'ailleurs, reste-il des vrais babos?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories