Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 13:08

Nous ne trainons pas dans la capitale bondee. Oh non, il ne s'agit pas d'un besoin de fuire la metropole aux temperatures ecrasantes. Non, c'est seulement un appel de la montagne, et pas n'importe laquelle : Dame Himalaya! Il ne nous reste que quelques semaines pour decouvrir le Nord Ouest de l'Inde. Bientot, la neige bloquera les cols, les vehicules ne pourront plus circuler.

 

A Delhi, nous faisons donc le tour des agences pour trouver un bus pour Manali. Nous devenons plutot abiles pour degotter les petits prix : n'ayons pas peur de comparer et negocier! Au final, tout le monde se retrouve dans le meme bus, les tarifs passent seulement du simple au double!

 

Jeudi 15 septembre, nous arrivons donc dans la petite ville de Manali, ou plus exactement dans le village voisin, Vashisht. Qu'il est bon de retrouver l'air frais montagnard! A peine arrives, nous nous lancons au hasard dans une petite balade. Zou, pourquoi pas se rendre aux cascades?

 

003 : Promenade a la cascade, Manali

 

Sur le chemin, nous rencontrons dans une petite grotte un veil homme aux apparences d'ermite, peut-etre un "sadhu", homme saint hindou disciple de Shiva ou Vishnu. L'Homme aux longues dreads nous indique dans un parfait anglais la direction pour rejoindre les chutes d'eau. Nous arrivons au pied d'une premiere cascade sous un temps bien nuageux.

 

005 : Promenade a la cascade, Manali

007 : Promenade a la cascade, Manali

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant, nous decidons de poursuivre notre promenade. Ah, la mauvaise idee! Le temps se couvre de plus en plus, les gouttes commencent a tomber, le vent se met a souffler. Ah, ca caille! Les abris se font rares, nous arrivons trempes a la seconde cascade.

De plus, le lieu est sacre, il nous faut marcher sans chaussure dans la montagne, de quoi faire de belles glissades sous cette pluie qui refuse de cesser. Nous rentrons geles, et gagnons un petit rhume pour les prochains jours!

Yannick va tout de meme se rechauffer dans les bains des sources chaudes du village, pendant que je prend une douche glaciale a l'hotel. Et oui, mon corps refuse de se plonger dans les temperatures bouillantes des thermes publics.

 

009 : Portes des sources chaudes, Manali

 

Le lendemain, Vashisht reste sous la pluie, et cela risque de durer. Nous decidons alors d'aller a Leh, dans la region du Ladakh. C'est parti pour une vingtaine d'heures de minibus sur des routes de montagnes vertigineuses. Ca secoue, ca fait mal a la tete avec des passages de cols a plus de 5000 m d'altitude, mais wahou, qu'est ce que c'est beau!!!

 

015 : Route Manali-Leh

 

014 : Route Manali-Leh

 

018 : Route Manali-Leh

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dumont Thérèse 01/10/2011 13:44


5000 mètres, J'en ai le souffle coupé.....et pourtant je ne dois me trouver qu'à 10 mètres au dessus du niveau de la mer.....bon d'accord, je fume. Bises Thérèse


Sophie et Yannick 01/10/2011 16:16



5000m, c'est facile, nous on etait a 5359m!!! Pour te rassurer (ou t'enfoncer?), il devait bien y avoir des fumeurs dans le bus! Bisous



Léna 30/09/2011 09:05


Oh!!!!! Vous me faites rêver.....


So 01/10/2011 16:07



Et ca n'est que le debut! Hihi



K'ascade 29/09/2011 10:23


"Zou, pourquoi pas se rendre aux cascades?" Je ne peux que valider ce choix !


Sophie 29/09/2011 12:20



Oui, enfin on a ete tout mouille avec ce choix!!!



Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories