Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 17:41

     Au départ nous avions prévu pour cette journée de rejoindre Hirtshals au nord du Danemark pour prendre dans les jours qui suivent un bateau en direction de la Norvège... mais parfois une petite rencontre accélère les choses!

 

     Nous attendons au bord de la route avec notre petit panneau indiquant notre direction. Un camion blanc Ducato, pourtant lancé à bonne vitesse freine soudainement et se rabat sur le côté droit. Un mec d'environ 40 ans, blond et mal rasé ouvre la vitre et nous lance quelques mots. " sorry, we don't speak danish", notre phrase habituelle pour signaler que nous sommes touristes. Mais pour la première fois dans ce pays nous tombons sur quelqu'un qui ne parle pas anglais. Le gag commence et ce n'est que le début!

 

     Il descend de la voiture et tente d'ouvrir la porte latétale du camion pour ranger nos sacs. Mais mettre une clef là où il n'y a pas de serrure n'est pas chose aisée. Finalement il y renonce et ouvre celle de l'arrière. En voiture!

 

     Il est en fait Norvégien et rentre au pays mais il prend son bateau dans une ville plus à l'est que ce que nous avions prévu. Mais qu'importe? D'autant plus que ce sera peut-être possible de prendre le bateau en même temps que lui. Pendant le trajet il s'acharne à vouloir nous parler en Norvégien malgré notre incompréhension, et parfois se met à chanter très fort. Difficlie de ne pas rire vu les circonstances.

 

     Arrivé au port d'embarquement il tourne en rond en cherchant son terminal. Sa destination et le nom de la compagnie de bateau n'est inscrit nulpart. Il passe alors un coup de téléphone et après quelques secondes de discussion me tend le combiné!!! Une femme, dont je n'ai aucune idée de qui ca peut-être, me parle en anglais à l'autre bout du fil. C'est à n'y rien comprendre! Elle m'explique que le gars doit en fait aller à Hirtshals (notre destination première) et me charge de lui expliquer la route. Un peu surréaliste non?

 

     Sophie n'en peut plus de rire quand nous reprenons la route. Ce gars a vraiment l'air complètement paumé! Il n'aurait pas pu rentrer chez lui sans nous, sans exagérer!

 

     Il roule vite, grille les feux rouges, comme si il risquait de rater le bateau, alors que plus tard nous attendrons près de 4 heures. Peu avant notre arrivée nous lui demandons par signe combien coûte le ferry. Il nous fait comprendre que nous n'aurons rien à payer car il va nous cacher à l'arrière du bateau! La classe: passer en fraude une frontière! A quel plus bel acte symbolique peut-on prétendre pour manifester notre aversion contre les frontières? Puis ca coûte moins cher comme ca!! Et en effet, en passant la caisse, il ne prend un billet que pour lui.

 

     Nous voilà donc sur le parking d'embarquement, plongés dans une longue attente. Il fait passer le temps en aspergeant son parebrise à grand coup de liquide anti-gel. Il vide un bidon entier comme ca! Est-ce qu'il y a que nous que cela fait rire?

 

     Encore une fois il nous explique par signes que lui passera par la rampe d'embarquement et que nous, nous irons à l'arrière du camion. On a quand même un peu la pression, ce n'est pas comme prendre un bus sans ticket! Le gros bateau arrive, et là, revirement de situation. Le bonhomme nous fait signe d'aller acheter nos tickets. Dernière blague de ce clown qui nous a quand même bien avancés.

 

     Voilà une facon "amusante" de quitter le Danemark!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Karen 25/12/2010 15:45


Tout arrive avec le père Noël, même les quiches. Et oui, je viens seulement de voir qu'on pouvait mettre et lire des commentaires. Je dois avoir le bulbe un peu ramolli... J'espère que ça va
s'améliorer ! ;o)
Je pense bien à vous aussi, et vous envoie plein de bises les Lutins !


Sophie 26/12/2010 16:30



Ah même tes parents sont plus doués que toi avec le blog, c'est pour dire, hihi! Le Père Noël était au courant que t'avais un soucis bulbeux !!! Des gros bisous aussi



Damien 25/12/2010 14:43


C'est vert...
... c'est vert...
... c'est vert......

Merci
et plein de bises, on pense tous les jours à vous 2, surtout hier soir...
On mangera des fraises en pensant à vous... Bises et bon courage...
Léna, Damien


Sophie 25/12/2010 16:53



Héhé, ce qui est très drôle c'est que Yannick vient de me dire "Quoi qu'est vert?"! Bah évidemment, une grenouille!


Moi aussi, je pense bien à vous, ca fait quand même drôle un Noel à 3500 km de la maison. Mais on se console en dansant avec le Père Noel, et ici les petits villages sont comme dans les contes de
Noel, avec de la neige et des petits maisons en bois partout...


Des bisous



Lesdumont 24/12/2010 17:56


Joyeux Noël les tortues,
Ne retenez pas le Père Noël trop longtemps ce soir pour goûter en sa compagnie toutes les spécialités du Pôle Nord, nous l'attendons également....Bisous Thérèse, Christophe, Victor


So et Yannick 25/12/2010 16:46



En effet, j'ai bien vu le Gros Barbu hier soir... Il ressemblait étrangement à Yannick...révélation quand on aura le temps de mettre le blog à jour! 


Bisous à tous les 3



Matthieu 22/12/2010 11:09


Je découvre tout juste votre périple, merci de prendre le temps de nous le faire partager ! Bonne suite dans le grand nord !!!


Yannick et So 23/12/2010 23:42



Tu n'avais pas l'adresse avant? Il me semblait te l'avoir envoyée! On essaye de prendre un peu de temps pour mettre à jour, mais moi je me dispute souvent avec les ordis alors ce n'est pas
facile. La preuve, nous avons au moins 15 jours de retard et des photos pas dans le bon sens! Merci pour le petit message, ca fait plaisir.


 


Et Sara, saches que l'élastique que je t'ai chipé à Paris voyage avec moi... Bisous à tous les deux



julienne 20/12/2010 19:26


nous auivons avec beaucoup d'interets vos périples et nous sommes ebahis par votre audace et votre courage.!bonne continuation bisous roland dany


Sophie 23/12/2010 23:39



Merci beaucoup! Joyeuses fêtes à la famille Julienne. Nous, on risque de voir le Père Noel demain puisque nous sommes dans le Nord de la Norvège, au pays des rennes... Bisous 



Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories