Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 12:19

     Après avoir laissé notre clown et son antigel, nous embarquons sur le bateau qui nous mène vers la Norvège. C'est ici que nous faisons une chouette rencontre: Jean-Marc (un francais expatrié depuis plusieurs années), sa femme Mina originaire du "nord nord" de la Norvège (les lapons vivent au sud pour elle!!) et leur fils Maxime.

     Très vite ils nous invitent à passer la nuit chez eux à l'arrivée du bateau. Heureusement car nous débarquons à 1hoo du mat' et les températures sont plutôt fraiches!

     Le lendemain, après une bonne petite grasse mat', ils nous servent le petit déjeuner traditionnel de la Norvège, il y a le choix mais l'originalité vient du hareng mariné aux oignons. Très bon! Le bide bien rempli et le coeur réchauffé nous partons en promenade découvrir les premiers paysages que nous offre la Norvège. Nous sommes déjà séduits.

 

09 : Kristiansand

 

     Ce premier accueil fut tellement agréable que ca en devient difficile quelques heures après de recommencer à tendre le pouce.

  

05 : Mina, Yannick et Jean Marc, Kristiansand

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories