Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 09:01

     Une grande traversee de la Russie, de la  frontiere finlandaise a la frontier mongole, en passant par Saint-Petersbourg, Moscou, Omsk, Okunevo, Irkutsk et l'Ile d'Olkhon. Un pays gigantesque, mais surtout un pays "charniere", un couloir de transition entre l'Europe et l'Asie.

 

    Au debut, a St-Petersbourg, les differences avec les pays precedement visites sont minimes. Certes l'architecture change, l'alphabet est radicalement different, les rues un peu moins bien entretenues... Mais ca reste l'Europe du fait du grand nombre de touristes qui peuple en permanence la ville.

    A Moscou par contre, on commence  a se poser des questions: difficile de trouver quelqu'un qui parle anglais, les gens s'habillent autrement et l'ambiance generale prend une autre forme, pas toujours rassurante d'ailleurs.

    Dans les petits villages tels que Okunevo on s'apercoit que les gens vivent de presque rien et n'ont parfois meme pas acces a l'eau courante.

    Dans le train ralliant Omsk a Irkutsk, notre wagon est peuple de Ouzbeks qui nous devisagent comme des betes curieuses. Une petite photos juste pour voir nos compagnons.

 

097 : En compagnie d'Ouzbeks, Transsiberien

 Ils nous font gouter quelques specialites, notamment un fromage que l'on pourrait tres bien trouver dans les yourtes mongoles.

    Et que dire du grand marcher d'Irkutsk? Ce n'est plus la Russie, c'est la Chine. Nous sommes les deux seuls blancs a evoluer a travers les longs etalages de produits de contre-facon!

 

     Un avant-gout de ce qui nous attend pour la suite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

yodeli 02/04/2011 07:40


Il est clair que lorsque vous reviendrez sur votre terre vous aurez la tête et le coeur pleins de richesses nouvelles. Quelle chance et quel atout dans la vie!!!Gros bisous mon fils, gros bisous à
toi aussi Sophie! Je commençais à me languir de vos nouvelles!


Yannick et Sophie 04/04/2011 15:43



C'est sur il a moins de nouvelles car les connexions internet sont plus rares, mais ca va venir dans peu de temps. Pleins de choses a raconter sur la Mongolie. Gros bisous.



MARIE 02/04/2011 00:59


Salut à vous.
Votre voyage fait complètement rêver.
Je suis une amie de la soeur de Marine De Contes, Louise, que je connais aussi....
Je devrais faire le même genre de périple mais dans l'autre sens.... Comment vivez vous le grand grand froid ????


Yannick et Sophie 04/04/2011 15:40



Salut a toi!


On est contents de voir que notre blog circule un peu, et ca fait plaisir de savoir qu'il est apprecie (meme si c'est pas trop a jour en ce moment)! Chouette que t'envisages un periple du meme
genre, on espere que tu en profiteras bien! Tu comptes partir d'ou? Quels sont tes projets exactement? Ptet bien qu'on se croisera sur la route!? Si tu fais un blog on aimerait bien avoir
l'adresse!


Pour repondre a ta question: le grand froid ca passe bien si tu prends quelques bon vetements et que tu ne vas pas camper par -20... Si par contre tu envisages des nuits sous la tente par ces
temperatures prends vraiment un bon sac de couchage et attend toi a choper des onglets de fou en demontant la toile le matin! Dans tous les cas, le grand froid c'est super beau!


Si tu as d'autres questions n'hesite pas a nous contacter par mail, il y a un lien "contact" sur le blog.



Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories