Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 08:44

     A Xunhua dans la province du Qinghai...

     Vers 7h00 la melodie des klaxons incessants vous tirera du sommeil. Prenez cependant votre temps avant de sortir respirer l'air vivifiant de la polution chinoise. Dirigez vous vers le petit marche jusqu'a un tres traditionnel etalage de viande couverte de mouches. De quoi se mettre en appetit! De la, un chemin de terre se dirige vers le Nord en longeant une riviere assechee ingenieusement reconvertie en decharge publique. Le charmant sentier, borde de detritus et autres cadavres d'oiseaux, s'eloigne peu a peu de l'animation joyeuse (et bruyante!) de la ville.

 

095 : Parterre de detritus 

     L'odeur de la viande avariee est remplacee par le doux parfum d'egout et d'eau putride. Depassez une petite exploitation agricole qui elle aussi ravira votre sens olfactif. Quel bonheur que les effluves de lisier au petit matin! Enfin, vous atteindrez le celebre fleuve jaune dans lequel sont deverses les egouts de la ville. Derriere se dresse une majestueuse montagne rouge barree de lignes electriques haute tension. Sur l'autre rive, l'enorme chantier vous laissera admiratif devant le travail minutieux des tracto-pelles, dans un vacarme assourdissant.

 

     Et oui! En voyage on decouvre de belles choses... Mais pas que! Je pense que c'est important de garder ca a l'esprit pour ne jamais etre decu. Mais rassurez vous : des le lendemain nous avons fait une tres jolie randonnee qui sera prochainement racontee!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories