11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 12:48

Fin octobre, mon Papa et ma Maman nous ont rejoint dans ce grand pays. Ca, ca m'a fait drolement plaisir de les retrouver, mais ce qui ne m'a pas fait plaisir du tout c'est de tomber malade la veille de leur arrivee.

Pendant la nuit, j'ai eu tres chaud et puis apres tres froid, j'avais envie de vomir, et puis je suis allee beaucoup, beaucoup aux toilettes. Pas rigolo du tout.

Pendant la matinee, c'etait tout pareil. Yannick, lui, etait tres en forme alors il est alle se promener tout seul. Moi, je faisais plein d'allers et retours entre la salle de bain de l'hotel et ma chambre. Les Indiens, ils me regardaient d'un drole d'oeil. Je pense qu'ils avaient bien compris que je n'allais pas tres bien.

Vers midi, Yannick est rentre me voir. Il n'etait pas content parce que je n'avais pas bu beaucoup et que surtout je n'etais pas allee manger. Mais moi, je n'avais pas du tout faim et puis je me sentais pas assez forte pour aller acheter de la nourriture toute seule. On a decide d'aller voir le docteur, meme si je n'aime pas vraiment aller voir le docteur. Mais vous savez bien, dans ce grand pays, on dit qu'il faut aller voir le docteur quand on est malade, surtout quand on a le corps tout chaud comme moi, sinon ca peut devenir tres grave.

Le docteur, il etait gentil et parlait bien anglais, meme que des fois je ne comprenais pas toutes ses questions (parce que je parle anglais, un peu, mais pas tres bien comme un docteur). Il a fait des analyses, on aura les resultats le lendemain.  Il m'a pique une veine en me montrant bien que la seringue etait toute neuve (parce qu'ici ca doit arriver pas mal qu'on s'en serve plusieurs fois), et puis j'ai du aller aux toilettes avec des petits flacons et remplir les petits flacons puis les donner a l'assistant du docteur.

Apres, le docteur m'a donne des medicaments, des antibiotiques qu'il a dit. Ca n'est pas automatique, mais la, il a dit que c'etait tres important que je les prenne.

Apres, on est rentres a l'hotel, j'etais pressee d'aller me coucher. J'ai dormi beaucoup, meme si c'etait Diwali, la fete des lumieres. J'etais un peu triste de louper cette fete, mais d'un autre cote, je voulais etre bien en forme pour accueillir mes parents. Le soir et la nuit, il y a eu beaucoup de bruit et de lumiere dans le ciel avec les petards et feux d'artifice de Diwali. Je me suis quand meme bien reposee tellement j'etais fatiguee.

Le lendemain matin, avec Yannick, on a pris le beau metro de la capitale pour aller a l'aeroport et retrouver mes parents. J'etais tres contente de les voir et ouf, je me sentais beaucoup mieux que la veille. On est tous rentres a l'hotel et on a papote, longtemps, parce que ca faisait presque un an qu'on ne s'etait pas vu!

Un moment, on a du retourner chez le docteur, pour les resultats d'analyses. J'avais une dysentrie bacillaire. Ca parait complique comme nom. En fait, j'avais des mechantes bacteries dans mon ventre, a cause de l'eau ou de la nouriture contaminee que j'avais du mettre dans mon estomac.  Pour les tuer, je devais juste prendre les medicaments, bien comme il faut, quand il faut.

On est rentres a l'hotel et la on a mange quelque chose que j'adore. Vous devinez quoi? Quelque chose qui me manque, qui est tres delicieux, et que l'on trouve tres peu ou pas du tout depuis qu'on voyage (ou alors ca a gout de pas de gout), c'est pour ca que ca me manque. Mon Papa et ma Maman, ils sont geniaux, ils nous en ont emmene plein. Trop bien, plein de fromages! Je ne sais pas si le docteur aurait trouve ca une bonne idee que je mange du fromage, mais il n'avait pas precise que c'etait interdit. Par contre, le vin qui allait avec le fromage, ca il avait interdit, en me disant surtout pas d'alcool avec les antibiotiques. Dommage. Mais le fromage sans vin c'est tres bon aussi.

196 : Soiree fromages, Delhi

Pendant la nuit, c'est Yannick qui s'est senti malade. Non, ca n'etait pas le vin mais la meme chose que moi. On le sait bien parce qu'on est retournes voir le docteur, et qu'il a aussi fait des analyses. Oh, on pouvait bien le deviner, car Yannick etait malade tout comme moi, et que tous les deux on est souvent ensemble, qu'on boit et mange presque la meme chose et que meme on se fait des bisous.

Voila, on a ete malade. Heureusement, ca n'a pas dure longtemps et on s'est vite soignes. Et puis, c'etait la premiere fois du voyage qu'on est alles voir le medecin parce qu'on n'etait pas tres en forme, alors ca va quand meme...

les copines 19/11/2011 00:11

Soso, ici mathou solene et popote... On est inquiètes. Ne partage pas ton fromage : GROSSIS !
En attendant de pouvoir te faire des cheesecakes et autres burgers on te fait des gros bécots !! et rdv en grèce ???

Sophie 23/11/2011 13:24

Hey, les copines, pas de panique, ca n'a ete l'histoire que de 2/3 jours! Miam miam, vos recettes maison, et moi aussi je vous apprendrais de nouveaux petits plats. Bientot des becots pour de
vrai, surtout si on se retrouve avant la France, cool!

Léna 15/11/2011 08:58

Plein de bises à tous les quatre!!! Profitez bien...
Léna qui vous rejoindrais bien...

So et Yannick 17/11/2011 12:35

Bien recu les bisous (mais discretement car ici c'est deplace)! Ca nous aurait bien fait plaisir de faire un bout du voyage avec toi! Bisous

Karen 14/11/2011 14:43

Eh beh, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se faire dorloter par pôpa et môman...
Bises à tous !

So et Yannick 17/11/2011 12:32

Tu parles! On s'en serait bien passe! Bisous

Léa 12/11/2011 08:19

coucou! contente de voir que vous vous êtes soignés!!!
un petit mot depuis Auckland en Nouvelle Zélande ou on est arrivé il y a une grosse semaine avec mon copain! je vous ai mis le lien de notre blog, comme ça bah on pourra se suivre mutuellement!!!
hihi! en tout cas gros bisous et profitez bien du fromage! ça me manque déjà!
Léa.

So et Yannick 17/11/2011 12:52

Coucou, on a z'yeute les premiers articles de ton blog... Impatients de voir la suite, et aussi de voir quelques photos de toi d'un peu plus pres, pour voir comment tu a change depuis la derniere
fois. On te fait de la pub sur notre blog : on a mis ton lien!!! Bisous, bon trip!

• : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).