Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 09:43

Voila plus de neuf mois que l'on est partis, mon ventre ne s'est toujours pas arrondi (ouf, ouf!), mais une envie de voir la famille se fait sentir. Du coup, nous prenons le large en direction de l'ile de Perhentian a la recherche de nos cousines les tortues. On pose notre super maison toile de tente a D'Lagoon, la seule Guest House situee au Nord de l'ile.

 

002 : Ile de Perhentian

 

Ici, on a une petite heure de marche dans la jungle ou sous le soleil toride pour rejoindre la grande plage animee de l'ile. On est donc loin des restos, hotels, ou soirees festives de la "long beach". En contre partie, on profite du calme, des prix bas et de l'ambiance familiale de D'Lagoon. Et surtout, on a quasiment les pieds au milieu des poissons et coraux!

 

019 : Snorkelling, Perhentian

 

On fait la connaissance de Franck, un voyageur qui parcourt le monde avec sa copine Aurelie. Je vous conseille d'ailleurs d'aller jeter un coup d'oeil sur leur chouette blog facon BD : http://nanokandco.over-blog.com/ . 

 

027 : Franck

 

Grace a cet autre barbu qui se revele etre un super guide et photographe aquatique, on part explorer les fonds marins. Equipes de masque, tuba et palmes, on decolle au petit matin pour une premiere randonnee aquatique. On longe pendant 3 bonnes heures la cote Est de l'ile. Whaou, c'est genial ce qu'il y a dans la mer! Des nemos jouent dans les anemones pendant que les poissons perroquets passent leur temps a chercher a manger.

 

021 : Snorkelling, Perhentian

 

Les raies jaunes a poids bleus se font discretes en se cachant sous les coraux ou rochers, mais en ouvrant bien les yeux, on en appercoit glisser sur le sable des profondeurs.

 

023 : Snorkelling, Perhentian

 

Grace aux conseils et a l'oeil expert de Franck, on se mefie des "triggerfishs". Dommage, ses belles couleurs sont attirantes, mais enfin... ses dents beaucoup moins!

On rencontre aussi les fameux requins pointes noires. Meme pas peur! Faut dire que sont des gentils requins!

 

026 : Snorkelling, Perhentian

 

Et bien sur, on fait un coucou a la famille tortue! J'admire avec plaisir ces grosses bestioles nager. On n'imagine pas comme ca, mais elles sont pleine de grace! Elles se deplacent doucement, en bougeant lentement leurs nageoirs.

 

025 : Snorkelling, Perhentian

 

Barbotter sportivement en en prenant plein les yeux, j'aime et j'en redemande. On se fait donc plusieurs balades sous l'eau, je me regale. Malheureusement, Yannick galere un peu avec sa barbe et le masque : l'etancheite laisse a desirer! Ah, il ne peut pas gagner a tout les coups avec sa barbe, etre pote avec les Musulmans ou porter un masque, il faut choisir!

 

Au dela de nos sessions snorkeling, on a un emploi du temps bien charge. Aller chercher le poisson frais au village des pecheurs pour les gars (compter 6h aller/retour!), preparer les barbecue et se remplir le bide, bouquiner, jouer aux raquettes ou aux echecs occupe notre quotidien! Trop dur la vie!

 

006 : Session raquettes, ile de Perhentian003 : Siesta , ile de Perhentian

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories