Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 15:00

Dans un vacarme assourdissant et un tremblement qui secoue tout l'appareil, l'avion se pose sur la piste d'atterrissage de New Delhi. Ca y est, nous sommes en Inde! Ca y est, nous arrivons dans ce grand pays qui m'attire tout en me faisant peur. Je l'ai imagine, revasse, cauchemarde... A l'heure maintenant de le vivre.

Ici, peut-etre encore plus qu'ailleurs, les ressentis de voyageurs divergent. Ceux qui adorent, ceux qui detestent, ceux qui restent scotches et rentrent boulverses, ou ceux qui en tombent amoureux. A mon tour d'en tirer mon experience.

 

En sortant du terminal, nous nous attendons a etre sollicites par une orde de taxis. Dans les faits, la sortie de l'aeroport se deroule dans le calme, seul un homme nous propose ses services. Nous choisissons la solution la plus economique, du moins en theorie : le bus. Nous roulons quelques kilometres, quand, sans meme avoir l'air etonne, Yannick me fait remarquer la presence d'un elephant juste derriere la vitre du bus. Normal, un elephant en pleine rue de la capitale.

Le chauffeur nous demande ou nous deposer, pourtant il ne respecte pas notre souhait. En effet, il prefere lancer un petit signe, que j'appercois clairement,  a un taxi-rickshaw gare en bord de route. Celui-ci demarre son petit vehicule et suit le bus jusqu'au prochain arret. Notre chauffeur nous incite a descendre en pretendant que nous sommes arrives. Il est bientot minuit, nous ne savons pas ou nous sommes et on trimballe nos carapaces de tortues sur le dos... Rendons nous a l'evidence, il nous faut monter dans le touktouk indien. Voila comment tomber dans une magouille entre chauffeurs de bus et rickshaw : ils sont filous ces Indiens!

Cependant, nous negocions le prix, et jouons les baroudeurs affutes : bien sur que nous sommes deja venus en Inde! Nous roulons une vingtaine de minutes avant d'etre deposes dans le quartier des Guest House. Ce n'est que plus tard que nous decouvrirons que 10 minutes a pieds suffisaient a faire le trajet. Vraiment filous ces Indiens!

 

Le lendemain, les bruyants raclements de gorges -a la limite du vomissement- de notre voisin de chambre nous tirent de notre sommeil. Premiers pas dans les rues : je respire le parfum epice du the au lait traditionnel, le tchai. La veille, quand nous arpentions les rues a la recherche d'un hotel, d'autres odeurs emplissaient nos narines : pisse, merde, ordures. Ce matin, elles n'ont pas disparu, mais des effluves plus plaisantes flottent egalement dans l'air.

Nous marchons beaucoup cette premiere journee, et mes yeux s'arretent sur quelques images : les hommes a turban avec une longue barbe blanche, les grands tissus colores qui sechent suspendus au dessus de nos tetes, les mendiants difformes comme nous nous y attendions.

Il y a aussi ces hommes qui se tiennent par la main tel un joli petit couple d'amoureux. C'est en fait une simple marque d'amitie, mais quand on sait qu'ici de lourdes peines sont prevues contre l'homosexualite, l'image me fait sourire!

Le soir, en rentrant a l'hotel, nous croisons plusieurs vaches errant dans les rues. Elles viennent s'ajouter au grand nombre de chiens qui trainent dans le quartier.

 

001 : Vache sacree, Delhi

 

Un panel d'images (sans trop de photos!) qui ne ressemble a rien de ce que nous avons vu jusque la.  Ce n'est que le debut, a peine 24h de decouvertes. La suite nous en reserve sans doute beaucoup plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Léna 14/09/2011 16:56


oh!! là là comme je vous envie... moi aussi ce pays m'attire et me fait peur... peut être un jour j'irai le découvrir avec toutes les infos que vous nous aurez données!! oh et puis des éléphants
dans les rues... c'est banales... si si jamais il y a un souci avec l'un d'entre eux, sortez grattons... il va assurer...Bon PROFITEZ des odeurs, images, surprises... bref, A FOND!!

Plein de bises à tous les 2
Léna


Sophie 16/09/2011 10:17



Yop, on vous donnera des infos avec plaisir! Apres les elephants, les chiens, les vaches, on a vu la souris sous notre lit et les singes sur le bord des routes! Pas encore eu besoin de l'aide de
G'raton, ouf!!


Bisous


 



Thérèse DUMONT 14/09/2011 00:37


Youpi,
j'ai rattrapé mon retard de lecture et de visionnage photos hier soir, j'arrive en Inde également. Bises à vous et bonne continuation dans cet immense nouveau pays.


Sophie 16/09/2011 10:13



Nous on a rattrape le notre sur le blog! Merci pour les encouragements, Bisous a la famille



Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories