Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 14:09

     Visa en poche, il ne nous reste qu'a rejoindre Kuala Lumpur. Le souvenir du trajet "aller" avec ses deux changements de trains et ses nuits blanches sur des sieges trops durs, est encore frais. Pas tres engageant a vrai dire, mais definitivement plus economique! Cette fois on rajoute meme un peu de piquant : a la frontiere impossible d'acheter un ticket pour le jour meme car le train est complet! Or nous avons des delais serres... On insiste, on explique qu'on a un avion a prendre, qu'il nous faut monter dans ce train, celui qui demarre dans 15 minutes. On finit par obtenir un petit bout de papier avec deux numeros de places inscrits a la main en guise de ticket, et l'approbation du controleur qui se tient debout derriere la vendeuse. Cependant, nous ne payons rien pour le moment. Je vous passe les details quand une demi heure apres le depart on est ensuite controles par un homme qui n'est pas du tout au courant de notre arrangement... On a bien faillit payer trois fois le prix!

 

     Pour notre unique nuit a Kuala Lumpur, nous optons pour l'hebergement CouchSurfing. Pas de regret! Rozi et Bront, un jeune couple musulman, nous accueillent a bras ouverts. En une seule journee ils ont su nous faire aimer cette ville et nous donner l'envie de revenir.

 

     Le midi, ils nous emmennent manger dans une "open house". J'ai beaucoup aime ce principe qui temoigne de l'hospitalite des Malaysiens. Un mois durant, apres le Ramadan, quelques familles ouvrent leur maison aux heures des repas pour accueillir voisins, amis et connaissances. Ils cuisinent, pourvoient couverts, tables et chaises ainsi que beaucoup de bonne humeur. Tout le monde est bienvenu! Et n'allez surtout pas parler d'argent, il s'agit de generosite!

 

     L'apres-midi, nous visitons un peu la ville. Chose etrange : plusieurs personnes demandent a Bront de le prendre en photo ou de poser avec lui... C'est que ce beau jeune homme est en fait une star nationale : elu meilleur acteur l'annee passee, il fait la Une des magazines et ne peut marcher dans la rue sans etre reconnu! D'ailleurs le soir meme nous dinons chez une actrice encore plus celebre de ce que l'on a compris. Residence sous surveillance, grand et bel appart'... Ca en jette! Amani, c'est le nom de cette fille atypique, est un personnage meme dans la vraie vie! Elle parle vite, s'etonne, s'exclaffe, s'extasie, s'ennerve avec des mimiques hautement expressives. Plus tard dans la soiree d'autres acteurs et une chanteuse debarquent. On discute avec tout ce petit monde qui ne semble pas une seconde avoir pris la grosse tete. Amusant, le lendemain, de remarquer dans la cuisne de nos hotes, une affiche de film avec, au premier plan, trois des personnes qui ont passe la soiree avec nous!

 

Au milieu : Bront et Amani!

055 : Un diner de star, Kuala Lumpur

 

     Ah oui! Notre journee a Kuala Lumpur fut bien remplie... Mais deja il nous faut partir : un avion nous attend pour nous mener vers un autre monde : l'Inde!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Polchelle les retraités cinéphiles 14/09/2011 17:56


Nous nous sommes amusé à visionner un bout de vidéo (watch online vidéo) de Rona Roni Makaroni : mêmes mimiques que celles que tu décris.
Rencontre inattendue qui vous a propulsé dans la Jet set malaisienne. Wahou quelle notoriété !!!


Yannick 16/09/2011 10:10



Nous, on n'a meme pas pu visioner un seul de ses films : Bront n'en garde aucun chez lui et n'aime pas se voir! On verra ca a notre retour en France!



Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories