Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 10:22

Après cette petite semaine énergique et sportive, nous faisons une rapide pause chez Esmeray à Kuopio puis direction la capitale pour régler nos histoires de visas. Nous arrivons donc prématuremment à Helsinki, et restons plus longtemps que ce que nous avions prévu. Après une semaine en ville, nous avons hâte (ou "il nous tarde" pour les Toulousains!) de retrouver la nature. C'est ainsi que nous passons 5 jours dans le Parc National de Nuuksio, sous les bons conseils de Lukas, notre hôte d'Helsinki.

 

Qu'il est bon de se retrouver au milieu de lacs gelés et de forêts enneigées.

 

090 : Nuuksio

 

Nous nous approprions des sortes de petites cabanes où l'on peut faire du feu, parfaite petite chambre et cuisine! Bon, les nuits sont fraiches et nos abris ne ferment pas totalement mais grâce à nos bons duvets, nous ne souffrons pas du froid. En revanche, les fruits et légumes n'apprécient guère la congélation. Chaque matin, il nous faut tout décongeler : eau, yaourt, clémentines, pain, huile d'olive, fromage...

 

083 : Nuuksio  087 : Nuuksio

 

Nos journées sont super-stressantes : balade, lecture, écriture et cuisine. Yannick joue ainsi au boulanger en préparant de délicieux petits pains au fromage.

 

085 : Nuuksio  088 : Organisation de la cuisine, Nuuksio

 

     Le parc de Nuuksio est aussi l'occasion de quelques rencontres. En effet, tandis que la semaine le lieu reste pratiquement désert, le week-end il se trouve transformé par l'arrivée en masse de promeneurs. Cela peut paraitre au premier abord désagréable quand notre motivation première est de fuir l'agitation de la grande ville... Mais comme je l'ai dit au commencement: cela ouvre la porte aux rencontres. Ainsi nous faisons la connaissance d'un petit groupe de 4 personnes à savoir deux Slovaques et deux Finlandais. Ceux-ci transportent plus de victuailles pour un repas que nous pour 5 jours!!! Du coup nous sommes invités à partager ce vrai festin. L'odeur des grosses saucisses finlandaises ne tarde pas à faire frémir nos narines, auquelles notre estomac répond par des gargouillements!

 

092 : Grosses saucisses traditionelles, Nuuksio

 

    Je rajouterai également quelques mots au sujet des randonnées possibles. De nombreux sentiers parcourent le parc en tous sens, ainsi il est facile d'effectuer une boucle d'une dizaine de kilomètres sans croiser personne (ou presque). Un matin, je laisse donc le soin à Sophie de gérer le feu et la nourriture pour me lancer à la découverte de ces chemins. Je prend mes jambes et mon thermos et me voilà parti. Sous cette météo clémente la forêt m'offre tous ses charmes. Le vent souffle quand même assez fort: à chaque bourasque des boules de neige, parfois grosses comme le poing, dégringolent de la cime des grands pins. Quand je reviens au camp un bon feu m'attend!

 

086 : Nuuksio

Partager cet article
Repost0

commentaires

yodeli 06/02/2011 20:47


ahlalalala je rêêêêve en voyant tout ça.... pourtant il doit faire beaucoup trop froid pour moi!! en même temps , en rêve , on ne sent rien lol !!! bisousssss


Yannick et So 07/02/2011 08:05



Ben nous non plus on ne sent rien avec nos bon sacs de couchage!



Matthieu 04/02/2011 11:45


Toutes ces photos et sonorités me rappellent beaucoup nos courts voyages en Finlande ! On avait même fait un parc nationnal pas loin d'Helsinki, c'était surement le même !


Yannick 04/02/2011 12:32



Peut-être bien! Si tu retrouves le nom nous pourrons vérifier.


Bientôt tu auras des images plus exotiques avec la Russie.


Bye



Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories