Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 15:40

Je ne suis habituellement pas fan des lieux tres touristiques ou petits restos, boutiques de souvenirs et hotels affluent.

Cependant, Leh, la capitale du Ladakh, a su me seduire. Perchee a 3500 m d'altitude et entouree de montagnes, Leh s'arpente facilement a pieds.

 

022 : Vue d'ensemble, Leh

 

On se faufile dans les ruelles de la vieille ville, longeant les marches tibetains et les vendeurs de fruits secs.

 

036 : Vendeur de fruits secs, Leh

 

Les anes, vaches ou chiens encombrent la chausse, provocant de nombreux coups de klaxons des conducteurs.

 

Ici, Bouddhistes, Musulmans et Hindouistes tres accueillants ont l'air de cohabiter en paix. L'architecture donne d'ailleurs un bel appercu de ce melange culturel. Les mosquees sont voisines des temples ou de l'ancien Palais bouddhiste qui domine la ville.

 

026 : La Mosquee, Leh

 

 

 

025 : Le Palace, Leh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fin de journee, une petite montee sur la crete rocheuse nous mene jusqu'aux ruines medievales du Fort Rouge. Un endroit ideal pour admirer le coucher de soleil.

 

 

030 : Coucher de soleil depuis le Fort, Leh 

La descente par le Nord permet de se rendre au milieu de la "foret de stupas" et de vite s'echapper de la ville en arrivant face aux champs ou les tas de ble s'entassent, reserves pour le rude hiver qui ne saurait tarder.

 

034 : Foret de stupas, Leh

 

035 : Leh

Leh, c'est aussi de belles maisons traditionnelles tibetaines aux jardins fleuris : des pensions bons marches tres sympas!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Deux tortues en voyage
  • : Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick). Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).
  • Contact

En route...

Avec nos sac à dos comme des maisons de tortues et le temps d'être lents, nous nous lançons dans un voyage en direction de l'Inde. A travers l'Europe du Nord, la Russie, la Mongolie et quelques autres pays, voici nos photos et nos morceaux de récits (Yannick).
Pour se déplacer, tous les moyens sont bons : à pied, en stop, en train, à cheval, en yack, en pédalo ou en luge..... tout est permis sauf l'AVION!!!! (Sophie).

Recherche

Catégories